Qui sont-ils ?

Les membres de la DMA sont tous des personnes actives au sein de régies publicitaires.

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AdUX

HiMedia ouvre une nouvelle page de son histoire et change de nom pour affirmer notre nouvelle priorité. Place désormais à AdUX, pour réconcilier l'efficacité publicitaire (Ad) et le respect de l'expérience utilisateur (UX)
 
Devant le rejet croissant de certaines formes de publicité jugées intrusives et la montée en puissance des « adblocks », le marché des media et du marketing digital réfléchit de plus en plus à l'UX. Depuis 2014, nous avons construit des outils technologiques et des produits publicitaires en cohérence avec la vision que nous avons de notre métier : donner la priorité à une meilleure expérience utilisateur.
 
Au travers d'une offre profondément renouvelée, AdUX s'articule désormais autour de 3 filiales qui réconcilient de 3 manières complémentaires les notions de « Digital Advertising » et de « User eXperience » :
 
• Adpulse propose une offre d'engagement des utilisateurs envers les marques grâce à des publicités opt-in plein écran, des solutions de brand content et d'emailing.
 
• Quantum propose des publicités non-intrusives de native advertising sur desktop, mobile et vidéo.
 
• Admoove propose des publicités avec un avantage consommateur immédiatement perceptible grâce aux données collectées et à ses géo-ciblages ultra précis.
 
AdUX va continuer à déployer ses 3 plateformes dans tous les principaux marchés européens et vers ses implantations en Amérique hispanique.

Particulars

de Persgroep Advertising

De Persgroep Advertising is the national advertising sales house of de Persgroep Publishing, one of the biggest publishers of newspapers, magazines and news sites in Flanders.

Our portfolio:
Het Laatste Nieuws, HLN.be (site+mobile), 7sur7.be (site+mobile), NINA, nina.be, De Morgen, DeMorgen.be, DM Mobile, DM Magazine, Dag Allemaal, Humo, Story, TeVe-Blad, Vitaya, Goed Gevoel, GoedGevoel.be, TV Familie, Joepie, Joepie.be, Joepie Mobile, Goesting, Tweakers.be and HLN.be/regio.

Focus on brands
Each of our major media brands are the result of talent, skill and passion. They carry within themselves the unique power to inform, fascinate and touch people. At de Persgroep Advertising, we no longer focus on the medium but on the brand in all its manifestations - whether print, digital or mobile.

Brandtales
Building stories around brands and creating crossmedial communication ideas: that is what our creative team, Brandtales, does. Of course, they optimize the potential of the power of our brands and media. The possibilities are endless.

 

IP Belgium

Parmi les principales régies publicitaires en Belgique, IP est celle qui exerce son activité pour le plus large éventail de médias : TV, Radio, Press et New Media.

Ses missions : optimiser les investissements et recettes publicitaires

- Optimiser les investissements publicitaires des annonceurs et de leurs agences média

  • Par des solutions de communication correspondant à leurs attentes, en termes de cibles, de coût et de contexte
  • Par une connaissance pointue de chaque média représenté

- Optimiser les recettes publicitaires des clients média

  • Par l’étude régulière de leur univers de concurrence en matière de tarifs, d’audience et de profils
  • Par la maîtrise du media-planning et du media-buying

Ses forces : savoir-faire et expertise

Le savoir-faire d’IP repose sur :

  • l’innovation et la créativité permanentes en matière de communication
  • la création d’outils exclusifs de gestion, de service et de prospection
  • l’expertise technique
  • les qualités humaines et professionnelles de son staff

Une dimension internationale : IP Network

IP a créé en 1991 le premier réseau international de régie. Les supports commercialisés par une régie IP sont ainsi activement représentés à l’extérieur de leurs marchés d’origine, dans le monde entier, par IP Network.

Particulars

IPM Advertising

Le groupe IPM est un groupe de presse détenu à 100 % par la Compagnie de développement des médias.
Cette dernière est la propriété de la famille le Hodey. François le Hodey en est le CEO.

IPM SA possède deux journaux, La Libre Belgique et La Dernière Heure/Les Sports, ainsi que leurs éditions régionales et leurs sites internet. IPM détient également 50 % de Paris Match (l'autre moitié étant détenue par le groupe français Lagardère), 59,82 % de DH Radio (SA Twizz Radio) et 100% de BETFIRST (SAGEVAS SA), site de paris en ligne. IPM SA est aussi actionnaire minoritaire dans d'autre médias à travers Audiopresse (29,17 %) qui possède elle-même 34 % de la société productrice RTL Belgium (RTL-TVi, Club RTL, Plug RTL).

Autres participations du groupe :
- 13 % de l'agence de presse Belga
- 100% du magazine et du site web thématique immobilier Logic-immo.be
- 100 % d’Evosys
- 15 % de la société Onlysalesjob.be: un site emploi spécialisé dans les fonctions vente et marketing en Belgique.

Mediahuis Connect

Mediahuis Connect est la régie média interne de toutes les marques d’information et tous les produits ‘petites annonces’ de Mediahuis. Nous offrons aux annonceurs une solution d’ensemble, qui englobe des connexions intelligentes et de qualité avec les consommateurs. Avec des marques comme standaard.be, nieuwsblad.be, hbvl.be, gva.be, hebbes.be, etc., Mediahuis Connect est la plus grande régie digitale de Belgique.

Avec nos partenaires, nous sommes inlassablement à la recherche de solutions créatives à la mesure de vos objectifs. Pas uniquement dans les médias digitaux, mais dans TOUS les médias : sur Internet, en mobile, sur tablette, dans les magazines et dans les journaux papier.

Chez nous, l’innovation est capitale. Voilà pourquoi nous investissons aussi pleinement dans de nouvelles possibilités publicitaires numériques permettant de toucher vos cibles de façon encore plus efficace. Toute une panoplie d’outils de ciblage , des solutions (natives) créatives, de la vidéo à la mesure d’une campagne, …

Quelle que soit l’étendue de votre mix de communication, chez nous vous aurez toujours un point de contact unique. Nous sommes d’ores et déjà impatients de collaborer avec vous.

 Vous nous trouverez sur www.mediahuisconnect.be

Medialaan

MEDIALAAN est la maison mère des marques de télévision et radio VTM, 2BE, Vitaya, JIM, VTMKZOOM, Q-Music et JOE fm. Le nom évoque d'une part le lieu physique où se trouve notre siège (Medialaan 1 à Vilvorde). Par ailleurs, il s'agit surtout d'un lieu symbolique. Les maisons qui jonchent cette avenue respirent la bonne humeur. Car c'est là que se créent au quotidien la radio, la télé, tels qu'ils habitent dans l'esprit et le coeur des Flamands. MEDIALAAN est un monde où le talent et les idées se renforcent mutuellement.

Notre base line "maak het mee" (vivez-le), vaut tout autant pour les téléspectateurs et auditeurs qui vivent nos marques, les collègues qui les vivent au sens propre, que pour tous les partenaires possibles qui participent de près à notre histoire.

Pebble Media

Pebble Media est la régie digitale de la VAR, Telenet, RTBF, Sanoma, Viacom, Doctissimo, LinkedIn, Editions Ventures, Beursduivel, Lagardère et représente plus de 300 sites. Pebble Media souhaite être la réference de la communication digitale en fédérant des marques fortes au sein d’un réseau de touchpoints digitaux, ceci tout en innovant continuellement dans la technologie et les concepts publicitaires, avec pour objectif le déploiement de l’encrage local du data-marketing.

Particulars

Produpress

The success of ProduPress, Belgian press and internet group active since 1950, is based on the conquest of media leadership in specialized fields – namely Cars & Home –. This strategy has been demonstrated these last years with the noticeable success of Immoweb (Home) and the repurchase of the magazine Autowereld (Cars).

Independent and claiming on its “Belgitude”, the ProduPress group counts today more than 100 associates, dedicated to the realization of 7 magazines and the development of 4 websites namely Immoweb.be (the first real estate Belgian website), MoniteurAutomobile.be/Autogids.be (the first car content Belgian website and the reference in terms of online car information on new cars and secondhand market), and Autowereld.be (the online carwebsite for modern car drivers).
Advertising on our websites?  Contact Michel Mabille.

Proxistore

Créée en 2011, Proxistore© est leader dans le domaine de la publicité digitale locale. La société touche au moyen de son propre moteur de géolocalisation breveté plus de 180 millions de surfeurs et ambitionne de géolocaliser un milliard de surfeurs dans le monde endéans les 5 ans. Le siège est situé à Bruxelles où sont basées les équipes de management, de marketing et de recherche et développement, en collaboration avec les équipes commerciales européennes et américaines.

Particulars

Rossel Advertising

Rossel Advertising, régie du groupe Rossel, assure la gestion et la commercialisation de marques médias fortes. La régie emploie une centaine de personnes réparties dans les départements commerciaux, nationaux et régionaux, ainsi que dans les pôles d'expertises de research, trafficking et marketing.

Résolument orientée vers les touchpoints, Rossel Advertising propose à ses clients de construire des campagnes innovantes qui profitent pleinement des opportunités liées aux nouveaux réflexes de ses audiences. Pour ce faire, les équipes de la régie du Groupe Rossel travaillent en teams crossmedia et proposent à la communauté publicitaire de très nombreuses possibilités : Solutions déformatées, campagnes synchronisées d'un media à l'autre, création de contenus spécifiques, mise à disposition des dernières technologies digitales.

Fortes d'une expertise média reconnue, les équipes commerciales de Rossel Advertising sont animées par le désir de connaître et de comprendre le quotidien et l'environnement de leurs clients. Cette motivation prend aujourd'hui la forme d'une signature explicitement tournée vers cette collaboration construite et entretenue avec eux : Keep in Touch.

Plus qu'une simple injonction, Keep in Touch témoigne d'une disponibilité de tous les instants, d'une réponse pertinente et d'un dialogue constructif des équipes commerciales de Rossel Advertising afin de repousser, avec leurs clients, les limites de la créativité et optimiser les performances des campagnes médias mises en place sur nos supports.

Ce lien privilégié est l'élément moteur et fondamental de notre manière d'exercer notre métier.

Alors... Keep in touch !

Roularta Media Group

Roularta Media Group (RMG) est un groupe multimédia qui emploie plus de 3.000 personnes et réalise un chiffre d'affaires total de 750 millions d'euros. Fondée en 1954 par l'avocat Willy De Nolf, la société est dirigée aujourd'hui par son fils Rik, et son équipe de management. RMG œuvre à son avenir multimédia, en Belgique comme à l'étranger. En Belgique, la croissance est surtout venue de nouvelles initiatives propres. Au cours des dernières décennies, RMG a lancé elle-même la plupart des publications gratuites, a créé plusieurs magazines d'actualité belges ainsi qu'une série de magazines de niche spécifiques, a contribué au lancement de chaînes de télévision, de chaînes de radio, et d'initiatives en ligne et digitales.
La croissance est également venue d'une politique de reprise ou de concentration à l'étranger. Aujourd'hui, le département magazines de RMG réalise davantage de chiffre d'affaires à l'étranger qu'en Belgique. À l'avenir, RMG entend continuer à innover, mais aussi à se développer par le biais d'acquisitions à l'étranger.

RTBf

La Radio-Télévision belge de la Communauté française est une entreprise publique autonome à caractère culturel responsable du service public de la radio et de la télévision pour la Communauté française de Belgique

Particulars

Skynet

The aim of Skynet regie is to offer a complete range of digital media services and solutions (Web, mobile, direct marketing, press & television) through 3 strategic axes: Understand, Offer and Innovate.
 
Our main focus is the customer:  we give priority to understanding  our customers’ strategies, products, targets and advertising campaigns in order to identify their specific needs and expectations. 
 
Based on their marketing strategies and requirements, we offer customers the most adapted advertising possibilities from our qualitative portfolio, targeting and contextual advertising possibilities, operational excellence and much more.
 
Moreover, we innovate and anticipate our customers’ future needs, and regularly suggest new, high-performance solutions.

Trust Media

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